La mode éthique à portée de main avec Ethic2Hand

par | Mai 13, 2020

Alternative à la fast- fashion : la mode éthique à juste prix

Après avoir mis de côté son style pendant les 2 mois de confinement, la tentation de se ruer dans les magasins est grande : il n’y a qu’à voir les files d’attente observées dès l’ouverture des magasins Zara à Bordeaux et à Paris ! Après plusieurs semaines d’absence, la fast fashion revient fort.

 

A Bordeaux, des clients attendent de rentrer dans la boutique Zara qui vient d’ouvrir pour le premier jour de déconfinement.
Ying Tang / NurPhoto / NurPhoto via AFP

Comment aller vers une mode plus éthique et durable ?

Vous qui avez pris de nouvelles habitudes ces dernières semaines – dont certaines se sont transformées en bonnes résolutions –  allez-vous les balayer d’un revers de main? Aujourd’hui, je vous propose un éclairage pour aller vers une mode plus éthique et durable.

Faites vous partie des 34% de consommateurs encore bloqués par le prix des vêtements durables ?* 


Source : Etude C&A et Ipsos – Les franacis et la mode durable

nOOn impact a découvert que la mode éthique sans se ruiner c’est possible ! La start-up Ethic2Hand, a créé un e-shop de produits éthiques de fins de collections. En revalorisant des vêtements éthiques, cette start-up lyonnaise de l’économie circulaire nous permet de nous habiller durablement à juste prix.

Zoom sur Marion, la fondatrice d’Ethic2Hand

Marion Delalande, qui a fondé Ethic2hand est devenue experte en matières textiles responsables et valide chacune des pièces proposées sur sa plateforme, ce qui permet aussi de rassurer les clients qui manquent de confiance sur le caractère responsable des marques (25% des consommateurs aujourd’hui en France).

Au placard la fast fashion et ses vêtements de mauvaise qualité fabriqués dans des conditions de travail médiocres à l’autre bout du monde ! Sans attendre, devenez un consom’acteur  et trouvez votre bonheur sur Ethic2Hand en articles Femme ou Homme, sans oublier de taper le code « noon » lors de votre achat. 🙈

Si votre dressing est plein à craquer, faites le tri et vendez aussi vos vêtements sur la plateforme à condition qu’ils soient éthiques. Découvrez comment vendre sur Ethic2Hand !

M’informer sur de nouvelles manières d’agir